9 avr. 2008

LETTRE à Esperanza de la part d’ André Verheylewegen


(prêtre et médecin dans la région de Sucre, soutenu par Esperanza depuis de nombreuses années).

A partir d’octobre 2007, après les fêtes patronales annuelles dans toute la paroisse, nous reprenons le travail de conscientisation avec les délégués de communauté comme les catéchistes, les promoteurs agricoles et de santé, les responsables des panneaux solaires, avec une série de cursillos (petites formations adaptées).

La seconde quinzaine d’octobre est une bonne date pour commencer tout ce travail. Nous allons aussi dans les communautés avant les pluies, pour commencer un autre genre de travail que nous voulions faire depuis longtemps déjà, mais que nous ne pouvions pas faute de moyens.

Nous allons projeter des films que nous allons faire dans les communautés, ce qui est une innovation pour eux. Pour cela nous devons nous équiper en matériel de montage. Il y a plusieurs choses qui sont nécessaires : d’abord un ordinateur portable qui puisse permettre de capter les images nécessaires au film, de faire le montage et d’enregistrer ce film. Ce que nous demandons à ESPERANZA, c’est donc de couvrir une part du coût de cet ordinateur et du matériel nécessaire pour projeter les films dans les communautés (projecteur, lecteur DVD, convertisseur pour utilisation des batteries, elles-mêmes chargées grâce à un panneau solaire dont les communautés sont déjà équipées, et coffre pour transporter tout ce matériel ). Je chercherai aussi des fonds autre part, car je sais qu’Esperanza est un groupe de bénévoles qui se démène pour trouver des fonds tant bien que mal, qui fait confiance aux bénéficiaires et qui est fidèle dans son action, mais qui a plusieurs projets à aider et a donc ses limites.

Déjà un tout grand merci d’avance à ESPERANZA, pour qui je ferai parvenir avec toute ma reconnaissance des copies d’un film que j’ai pu réaliser et qui se trouve sur DVD et qui montre quelques réalisations.
Toutes mes amitiés à l’association.

André Verheylewegen

Aucun commentaire: